Passer au contenu principal

Retour

Il est possible que le produit que vous avez commandé ne réponde pas entièrement à vos attentes. En tant que cyberconsommateur, vous avez le droit de vous rétracter sans indiquer de motif dans un délai de 14 jours. Ainsi, vous avez 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour que vous ou une personne intermédiaire agissant en votre nom vous rétractiez de votre achat. Si vous avez commandé plusieurs produits avec des délais de livraison différents, le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous avez reçu le dernier produit ou la dernière pièce.

Signalez-nous à l'avance tout renvoi – par la poste, par e-mail ou par téléphone. Nous vous enverrons ensuite les instructions de retour dès que possible par e-mail. Après réception de cet e-mail, vous avez 14 jours pour retourner le produit. Un transporteur s’occupe du retour des colis, vous ne devez rien faire vous-même. Nous vous contacterons pour convenir de la date et de l'heure de la collecte. 

Des coûts sont associés au renvoi d’un produit que nous ne remboursons malheureusement pas. Vous êtes vous-même responsable des frais de retour qui s‘élèvent à 4,90 € TTC. Ce prix sera automatiquement déduit du montant retourné.

Une fois que nous aurons reçu les marchandises, nous examinerons le retour et déterminerons si le produit est en bon état.

Conditions de retour

Nous vous prions de bien vouloir renvoyer le produit dans son emballage d'origine et non endommagé. Toutes les pièces fournies, ainsi que la documentation et les manuels correspondants doivent être présents. Nous vous recommandons d’emballer le produit correctement. Pour pouvoir annuler votre commande, vous devez joindre le formulaire de retour complété au colis de retour. Vous pouvez télécharger le formulaire de retour ici.

Conditions générales de retour :

  • Le retour est signalé dans les 14 jours suivant la livraison.
  • Le produit est complet, propre et non endommagé.
  • Le produit est dans l'emballage d'origine, si possible, et fourni avec un emballage extérieur.  Assurez-vous que l'emballage d'origine du produit n'est pas abimé.
  • Le produit n‘a pas été utilisé. Nous vous invitons à regarder le produit attentivement, comme vous le feriez dans le magasin. Il est tout à fait possible de sortir l’article du colis, mais ne le montez pas, il doit être vendable.
  • La facture et le bon de livraison sont inclus dans le colis.
  • N'oubliez pas d'ajouter le formulaire de retour et vos coordonnées au colis.

Pour les articles assemblés, endommagés ou présentant des signes d'utilisation, nous nous réservons le droit de facturer les dommages subis.

Remboursement

Lors de la rétractation du contrat, nous vous rembourserons tous vos paiements, y compris les frais de livraison. Les coûts engendrés par un mode de livraison plus cher que la livraison standard par SANITINO ne sont cependant pas remboursés. Le remboursement intervient au plus tard 14 jours après que nous avons été informés de votre décision de rétractation. Si vous ne retournez qu'une partie de votre commande, les frais de livraison ne seront pas remboursés. A moins que vous ne mentionniez un autre moyen de paiement, nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé lors de la transaction initiale. Ce remboursement ne vous occasionnera aucun frais. Nous nous réservons le droit de reporter le remboursement jusqu'à la réception du produit renvoyé ou une preuve de son retour.

Attention ! Les frais de retour sont de 4,90 € TTC. Ce prix sera automatiquement déduit du montant retourné.

Retour

Le produit ne répond pas à vos attentes et vous souhaitez le retourner pour pouvoir acheter un autre produit ? Pas de problème ! Contactez notre service client.

Annulation

Vous pouvez également annuler votre commande sans frais jusqu'au moment de son expédition. Afin que nous puissions avoir une version écrite de votre demande, faites-nous parvenir votre demande d'annulation par courriel à info@sanitino.fr en indiquant votre numéro de commande. Votre obligation de paiement sera ainsi annulée. 

Si vous avez des questions supplémentaires, contactez-nous !

en haut
WidgetAvisVerifies