Passer au contenu principal

Style de vie

  • Toilettes du passé : de la garde-robe au bidet moderne

    Toilettes du passé : de la garde-robe au bidet moderne

    Aujourd'hui, nous tenons pour acquis les toilettes à chasse d'eau. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Un examen plus attentif révèle que, même relativement récemment, les ménages les plus riches ne pouvaient que rêver de telles avancées technologiques. Alors, comment étaient les toilettes à l’époque et comment sont-elles aujourd'hui 

    En savoir plus
  • L’histoire des salles de bains – comment nos ancêtres se lavaient-ils et qu’avaient-ils comme salles de bains ?

    L’histoire des salles de bains – comment nos ancêtres se lavaient-ils et qu’avaient-ils comme salles de bains ?

    Le fait que nos ancêtres ne faisaient pas partie des meilleurs en termes de propreté corporelle n’est plus un secret pour personne. Principalement au Moyen Âge, le niveau d’hygiène a considérablement baissé – l’eau s’est alors pratiquement transformée en ennemi. Au contraire, pour les anciens Grecs et les Romains, la propreté corporelle allait de soi. Découvrez l’évolution des salles de bains au cours des différentes étapes de la civilisation humaine !

    En savoir plus
  • Aliments pour une digestion saine bons pour le corps et l'esprit

    Aliments pour une digestion saine bons pour le corps et l'esprit

    Vous êtes sûrement d'accord avec nous pour dire qu'il vaut mieux se sentir bien que mal. Ce que nous mangeons est une grande partie de notre bien-être mental et physique. Environ 80 % d'entre nous souffre d'indigestion et environ une personne sur sept souffre du syndrome du côlon irritable. Mais il suffit de statistiques négatives. Parlons des conseils pour vous sentir mieux grâce à la nourriture.
     

    En savoir plus
  • Nous savons ce qui tracasse la plupart des gens lorsqu’ils sont aux toilettes et nous avons une solution pour y remédier.

    Nous savons ce qui tracasse la plupart des gens lorsqu’ils sont aux toilettes et nous avons une solution pour y remédier.

    Certains y vont deux fois par jour, d’autres deux fois par semaine. Nous parlons bien entendu des toilettes et « des petits et des gros besoins ». Pourquoi écrire sur ce sujet, me direz-vous ? Tout simplement parce que la plupart d’entre nous souffrent plus ou moins fréquemment de problèmes divers aux toilettes et que nous n’en parlons pas parce que nous avons honte. C’est compréhensible. Mais nous avons une bonne nouvelle : il existe une solution relativement efficace à ce qui tracasse de nombreuses personnes aux toilettes. De quoi s’agit-il exactement ?

    En savoir plus
  • 10 bonnes raisons de prendre une douche froide

    10 bonnes raisons de prendre une douche froide

    Cela ne vous protégera pas à 100 % contre coronavirus et autres maladies, mais cela renforcera certainement votre corps. Une douche froide est si utile et nécessaire! Cela vous donnera beaucoup d'énergie et de joie de vivre. Vous serez fier de sortir de la zone de confort. Vous serez en meilleure santé, plus jolie et plus mince. En même temps, vous ne paierez pas une couronne de plus qu'avec une douche courante. Allez-y! Il suffit une courte douche chaque jour et vous vous sentirez bientôt comme une personne complètement différente.

    En savoir plus
en haut
WidgetAvisVerifies