Questions techniques fréquentes

  • 1 juil. 2020
  • FAQ

Quel type de bâti-support devrais-je choisir pour une toilette suspendue?

Le plus important est de choisir le bon modèle en fonction de la conception ou de la méthode de montage. Tout d’abord il faut connaître le type de mur sur lequel vous voulez installer le bâti – sur un mur porteur, un mur de séparation ou une cloison légère.

Kombifix/Uniset est un bâti-support en applique qui se fixe directement au mur (porteur).

Duofix/Rapid SL est un bâti-support autoportant qui comprend une construction durable en acier solide qu’il suffit de dissimuler derrière une cloison en plâtre. Ce type convient aux murets ou aux murs indépendants.

Duofix Special / Rapid SL convient au montage entre deux murs, grâce à la fixation latérale qui permet une installation au sein de structures peu solides.

Quel type de corps encastré devrais-je choisir?

Cette information est indiquée dans la description détaillée du produit ainsi que dans les produits connexes.

Devrais-je acquérir un robinet avec ou sans tirette de vidage?

Le robinet avec une tirette de vidage est fourni avec une bonde de vidage actionnée par la tirette située à l’arrière du robinet. Le robinet sans tirette est fourni sans garniture de vidage. Nous vous recommandons de combiner un robinet et un vidage Push-Open qui figurent dans la liste des produits connexes.

Quelle est la différence entre le robinet de douche encastré et le robinet de baignoire encastré?

Le robinet de douche encastré permet l'activation et le contrôle d'un seul dispositif de distribution, tandis que le robinet de baignoire encastré permet le réglage et l'échange entre deux appareils terminaux. Le mélangeur de baignoire encastré est la solution idéale pour les cabines de douche équipées de douche de tête et de douche à main, ainsi que pour les baignoires pour le remplissage et la douchette à main.

J'ai un corps encastré d'une marque particulière, puis-je la compléter avec la robinetterie d’une autre marque?

Non, ce n'est pas possible. L'ensemble doit toujours être de la même marque. Les seules exceptions sont les marques Hansgrohe et Axor; les produits de ces marques sont compatibles entre eux.

J'ai un bâti-support d'une marque particulière, puis-je le compléter avec la plaque de déclenchement d’une autre marque?

Non, ce n’est pas possible. La plaque de déclenchement doit être de la même marque que le bâti-support. Vous avez des questions ou besoin d'aide? Contactez-nous à info@sanitino.fr.

À quoi servent les finitions de surfaces spéciales? Les recommanderiez-vous?

Ce sont des finitions spéciales ultra-lisses, résistantes à la saleté. Par conséquent, la céramique ne nécessite pas de nettoyage fréquent par rapport aux produits sans cette finition spéciale. Nous les recommandons vivement.

Comment choisir la garniture de vidage pour un lavabo?

Toutes les garniture de vidage sont universelles. Elles conviennent donc à tout type de lavabo.

en haut